Derrière Nuvoli Photographie se cachent deux passionnés : Élodie et Sébastien.
Sébastien s’immerge dans la photographie pendant les années 90, à une époque où le numérique se limitait encore au fax. Autodidacte, il tombe en amour avec l’art de l’argentique. Parallèlement à sa maîtrise en informatique et à une formation en infographie, il développe ses connaissances du numérique et enrichit son regard photographique. Ses forces résident dans la maîtrise technique, en particulier la gestion de la lumière et du mouvement. Sébastien sait trouver l’équilibre parfait entre l’instant présent et l’esthétique. Perfectionniste, il révèle dans chacune de ses images force, tempérance et douceur.
Élodie, quant à elle, découvre la photographie en 2012 à l’université. L’une de ses photos, engagée contre la faim dans le monde, sera même sélectionnée pour une proposition d’exposition au Musée d’Art Moderne de Saint-Étienne, en France. Elle passera alors des heures en laboratoire, cherchant à donner une véritable âme à ses clichés.
En 2013, Nuvoli Photographie voit le jour. D’abord centrés sur les événements familiaux et les paysages, Élodie et Sébastien voient leur travail évoluer, jusqu’à être remarqué et sélectionné pour des projets commerciaux dans des lieux prestigieux tels que Chamonix-Mont-Blanc.
Au fil des années, ils explorent la photographie culinaire et animalière, mais conservent toujours un attachement particulier au portrait lifestyle, du plus simple au plus artistique. Peu à peu, Nuvoli Photographie s’oriente vers une spécialisation: l’univers familial.
Et pour cause : Élodie et Sébastien ne sont pas seulement deux photographes passionnés, ils sont avant tout une famille. Une valeur essentielle qu’ils défendent et souhaitent mettre en lumière à travers leur travail.